LE KEEP CALM BALM

Si il ne faut en garder qu'un pour vous protéger du froid et vous apaiser cet hiver c'est celui-ci. Le Keep calm balm ! Un baume super riche pour le corps et les mains. Le baume doudou pour toute la famille, il convient même aux petits à partir de deux ans. C'est un véritable concentré d'hydratation et de douceur qui calmera votre peau agressée par le froid et la recette est ultra simple.


Il contient de la cire d'abeille (hydratante et protectrice), du beurre d'avocat (assouplissant et apaisant), de l'huile d'amande douce et du calendula (revitalisant) et quelques gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade (favorise la détente et l'apaisement) pour s'adapter aux plus petits tout en ayant cette petite odeur calmante et réconfortante.

Vous pourrez aussi bien l'utiliser pour les mains, pour détendre vos petits après le bain, chez nous toute la famille s'en sert dès que l'on a une petite zone de sécheresse ou que l'on sent que la peau tiraille.


Pour réaliser le Keep calm balm (1 pot de 120 ml) vous aurez besoin de :

- 1 cuillère à soupe de cire d'abeille
- 4 cuillères à soupe de beurre d'avocat
- 9 cuillères à soupe d'huile d'amande douce
- 1 cuillère à soupe de macérât huileux de calendula
- 6 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade
- 10 gouttes de vitamine E

Mode de préparation :

- Au bain marie faites fondre la cire d'abeille.
- Une fois fondue et sur feu éteint ajoutez le beurre d'avocat et mélangez jusqu'à ce qu'il soit lui aussi entièrement fondu.
- Ajoutez ensuite les huiles fluides, c'est à dire l'huile d'amande douce et le macérât de calendula.
- Il ne vous reste plus qu'à verser les 6 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade et la vitamine E qui conservera votre baume. 
- Versez doucement dans votre pot que vous aurez pris soin de faire bouillir 10 mn afin de le stériliser et laissez votre mélange figer.

Votre Keep calm balm est prêt !


Voilà pour cette petite recette qui est vite devenue un indispensable de la maison, chez nous tout le monde s'en sert désormais. J'espère qu'elle vous plaira et qu'elle deviendra chez vous aussi votre recette de baume chouchou.


Bisou, bisou











Commentaires

  1. Bonjour,
    J'aimerais faire ce super baume ��
    Où est ce que vous prenez vos ingrédients ? Surtout le beurre d'avocat ?
    Merci,
    Bonne journée.
    Hélène

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés