4 INGRÉDIENTS SIMPLES POUR UN GOMMAGE POUR LES MAINS

Cette fois ce sont nos mains et nos ongles que l'on va chouchouter avec un gommage et un massage, garantie d'un nettoyage en profondeur, il permet de supprimer les peaux mortes, d'hydrater bref de faire place nette.

Irritées par le froid, la pollution, les UV,  le contact répété avec l'eau nos mains ont besoin que l'on prenne aussi soin d'elles afin de réparer l'épiderme souvent agressé et leur redonner douceur et éclat.


Pour réaliser ce gommage vous aurez besoin de :

- 1 belle cuillère à soupe de sucre roux - exfoliant
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale d'avocat (ou huile d'olive) - assouplissante et anti-âge
- 1 cuillère à café de jus de citron - antiseptique et tonique
- 1 belle cuillère à café de miel épais - antibactérien et réparateur

Mélanger l'huile végétale et le miel, ajouter ensuite le sucre et le citron. Remuez jusqu'a ce que vous obteniez un mélange homogène.

Lavez vous les mains et posez vous tranquillement au calme afin de commencer votre gommage sans être interrompu. Posez un torchon propre sur vos genoux et commencez votre massage comme si vous vous laviez les mains. Profitez de ce moment quelques minutes puis massez vos doigts un par un en insistant sur vos cuticules.

Une fois votre massage terminé rincez à l'eau chaude.


Pour hydrater vos mains après ce gommage utilisez une crème ou une huile végétale et massez à nouveau le temps que la crème ou l'huile pénètre totalement. Perso j'utilise un baume maison ultra riche, ma forte conso de crème pour les mains m'oblige à le faire moi-même si je ne veux pas me ruiner, je vous donnerais bientôt la recette de ce baume miracle qui marche aussi très bien pour les pieds, les coudes, les genoux et qui sera parfait avec le froid qui s'installe.

Voilà pour le super gommage des mains. N'hésitez pas à me faire vos retours si vous le testez ; )



Bisou, bisou









Commentaires

  1. Il a l'air génial ���� Hâte de l'essayer sur mes petites mains ! Merci Chacha ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé ? Je ne peux plus m'en passer de ce soin 🙈😂

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés