LE LINIMENT HAPPY BABY

Voici la recette du liniment Happy baby ! Hyper simple à faire, vous ne tomberez plus en panne de ce nettoyant miracle. A la maison je m'en sert aussi pour nettoyer le visage et les mains de ma petite Anna car il hydrate et adoucit parfaitement. C'est également un très bon démaquillant, l'huile d'olive qu'il contient vient à bout des make-up les plus tenaces.

Celui que je vous propose de réaliser contient de la cire d'abeille, il n'est donc pas vegan mais je l'adore car du coup il a une super odeur et une consistance très crémeuse.


Pour réaliser environ 1 litre de liniment il vous faut :

- 1 bidon récupéré d'environ 1 litre
- 1 mixeur cou de girafe
- 400 ml d'huile d'olive
- 400 ml d'eau de chaux
- 15 gr de cire d'abeille en paillettes
- 10 goutes de vitamine E

Préparation :

- Faites chauffer les pastilles de cire d'abeille et l'huile d'olive au bain marie.
- En même temps dans une casserole chauffez l'eau de chaux.
- Lorsque les pastilles de cire d'abeille sont totalement fondues dans l'huile d'olive, retirez le mélange du feu et versez-y l'eau de chaux en mixant le tout.
- Une fois le mélange bien homogène ajoutez les 10 gouttes de vitamine E
- Il ne vous reste plus qu'à verser le tout dans le bidon et c'est fait. Attendez que le liniment soit froid avant de fermer le bouchon.
Astuce : Gardez un peu de liniment que vous verserez dans un bidon travel size pour vos déplacements et week-end avec bébé. 
Le liniment peut se conserver 6 mois, pensez à noter la date de fabrication sous le bidon. 


Voilà pour cette recette qui est un indispensable de la maison si vous avez des petits. Cela fait plusieurs mois que nous la testons et nous sommes conquis.
A très vite pour un nouvel article Château Slow !


Bisou

Commentaires

Articles les plus consultés